About

Publié: 13 août 2014 dans Non classé

« Barbara est une musicienne à l’immense richesse et un vrai potentiel artistique. Elle s’est fait connaitre comme très jeune étudiante d’école de musique. C’est son pur talent et ses grandes qualités artistiques qui m’ont poussé a lui proposer des concerts professionnels. » 

Wlodzimierz Nawotka – Directeur de L’Opera National de La Baltique à Gdansk

« Barbara Slawinska n’ayant que 11 ans a déjà fait la conquête du public. Aujourd’hui ses grands concerts se distinguent par une très haute culture musicale, une merveilleuse ambiance, et la capacité de transformer le plus vaste auditoire. Sa maturité artistique indéniablement prouvé et l’excellente technique la favorise parmi les plus brillants et talentueux musiciens de la jeune génération dans le monde.»  

Roman Perucki – Directeur de la Philharmonie Baltique de Pologne et du Festival International d’Orgue à Gdansk-Oliwa, professeur titulaire de la classe d’orge d’Académie de Musique à Gdansk

« Barbara Slawinska est l’une des plus exceptionnels artiste polonaise, de l’énorme, incontestable talent. Très musicale et en pleine maturité dans ses interprétations, elle possède toute la beauté de l’articulation et du toucher, et unique, incroyablement brillante technique de virtuose. Dans ses prestations étonne la richesse de son répertoire d’un élitaire niveau, et la puissance d’expression sur la scène. C’est une personnalité hors norme, qui dépassant les schémas académiques évoque des émotions uniques. Elle popularise la culture musicale au plus haut niveau et à travers les arts promeut notre pays.»

Edwin Rymarz – compositeur et organiste polonais, Directeur de l’Ecole National de Musique et professeur d’Académie de Musique, Gdansk

« Barbara est une intéressante et colorée personnalité d’un très créatif potentiel artistique, doté d’un talent unique de virtuose, d’une subtile musicalité et de la maturité de l’interprétation. Cette artiste à travers son passion pour l’art donne la bonté et la beauté. J’ai eu le plaisir d’admirer sa magnifique performance et son  charisme lors dès ses concerts à Moscou. En y effectueront le plus difficile et diversifié stylistiquement répertoire elle a ébloui très exigeant le public de Moscou, qui s’a mis debout pour l’applaudir. Aujourd’hui elle est un ambassadeur de son pays et de la culture européenne dans le monde. »

Yuri Shishkin – le plus grand accordéoniste russe d’aujourd’hui

« D’évidence, il s’agit-là d’une artiste exceptionnelle! Ses interprétations sont impressionnantes d’intelligence et d’expressivité. Sa technique – sans faille et éblouissante – est toujours au service des exigences de la musique. On ne peut pas sortir « indemne » de ses concerts tant on y est touché et captivé. »

Bernard Cavanna – compositeur français, Directeur du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Gennevilliers

« Ses exceptionnelles prédispositions techniques, la vrai âme artistique et le sens du travail, lui ont apportés les résultats fantastiques dans les nationales et internationales compétitions!Ses concerts, qui ont su envoûter les auditoires et hautement salués par la critique, soulignant la précision des ses prestations, leur valeurs artistiques, et un extraordinairement difficile et riche répertoire. »

Krzysztof Olczak – Recteur et professeur titulaire de l’Académie de Musique et l’Ecole National de Musique à Gdansk; compositeur, accordéoniste-concertiste

« Je la considère comme une perle rare dans le Monde de l’accordéon de nos jours. Ses doigts miraculeux peuvent nous faire chanter les plus nobles et les plus beaux sons. Sa sensibilité artistique, sa culture musicale et sa l’incomparable virtuosité, c’est un rêve pour tous les artistes – concertistes. Son grand talent est d’une richesse inestimable… La personnalité de cette mesure ne naît pas chaque jour.»

Max Bonnay – foundateur et proffesseur de la classe d’accordéon au CNSMD de Paris, concertiste

« L’artiste Barbara Slawinska est sans aucun doute l’une des plus marquants musiciens d’élite polonais de la jeune génération, bien connue aussi dans le monde entier d’Accordéon. Sa personnalité à travers l’activité artistique, caractérisée par une sensibilité musicale étourdissante et une virtuosité à l’échelle mondiale, a un impact significatif sur le développement de l’accordéon polonais et internationaux, et la littérature instrumentale de ce jeune instrument. »

Grzegorz Stopa – Professeur d’accordeon au Konserwatorium Wien Privatuniversite, Autriche, et au Hochschule für Musik Detmold, Allemagn, concertiste et jury des Concours Internat.

« C’est une artiste de grande classe, absolument unique…sa capacité particulière musicale et ses compétences théoriques et pratiques sont du plus haut niveau. Son talent ne se limite pas à d’exceptionnelles interprétations…» 

Jacques Mornet – fondateur du Centre National et International de Musique et d’Accordéon,  secrétaire général de la Confédération Mondial de l’Accordéon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s